Un mot sur… Exposition jardin du Luxembourg – Quelle belle aventure!

Bonjour à toutes et tous,

Il y a de cela quelques mois, je participais à un concours national organisé par WIPPLAY ayant pour thématique « Les jardins extraordinaires ».

N’étant pas un spécialiste du paysage, je choisi l’une de mes préférées, la photo d’une prairie juste derrière le château de Chambord, prise un soir d’avril vers 20:00. 15 secondes de pose auront été nécessaires pour garder le meilleur de cette lumière crépusculaire.

Quelques semaines plus tard j’apprenais avec une certaine émotion que je décrochais la troisième place du Jury, et que  j’allais être exposé auprès de Jean-Baptiste Leroux, photographe de renom pour ses nombreux travaux sur les jardins les plus prestigieux du domaine français. Cette exposition aurait lieu sur les grilles du Jardins du Luxembourg (Paris), accessible pour la première fois de son histoire à des photographes amateurs, et ce jusque fin juillet 2017. j’en frémis encore…

Le 26 avril 2017, le grand jour arrive, celui du vernissage, où nous avons eu l’honneur de rencontrer Jean-Baptiste Leroux, accompagné de  Sylvie Hubac, Présidente de la RMN-Grand Palais, et l’immense plaisir d’enfin faire connaissance de toute l’équipe Wipplay ( une équipe délicieuse)

 

La soirée s’est poursuivie au Sénat avec un discours du sénateur Jean-Pierre Caffet puis un cocktail, en présence de Mélodie Daumas (a gauche) première lauréate du concours, et Roth Lorente, responsable de la Photo Professionnelle au sein de Canon France.

 

Encore un grand merci à Wipplay en partenariat avec la RMN Grand Palais et le Musée du Luxembourg, ainsi qu’à Canon France et toutes les personnes qui ont participé à cette belle aventure.

Vous pouvez découvrir l’ensemble de cet événement dans l’article de WIPPLAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.